Un disque laser de 1 To de capacité pour TDK

Lors du dernier CEATEC, la marque TDK a présenté son nouveau disque de stockage capable de stocker pas moins de 1 To de données sur 16 couches d’enregistrement.

TDK 1To

TDK rend donc le Blu-Ray presque petit puisque ce dernier n’acceptant que deux couches maximum, ne peut au total que stocker 50 gigas, et on est donc loin du 1 To proposé par ce nouveau disque optique. Sachant que beaucoup de nos disques durs sont loin de cette capacité, vous voyez ce que pourrais contenir ce disque? La collection totale de DragonBall, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT… non je ne suis pas fan je cherchais simplement une longue série… qui a dit Derrick?

« Bourne » sans Jason ?

Les studios Universal ont confirmé la sortie sur grand écran d’un quatrième volet de la saga « …dans la peau », mais sans Jason Bourne qui interprété par Matt Damon a décliné l’offre de suite au Blockbuster !

Jason Bourne

Ce quatrième volet intitulé The Bourne Legacy, devrait donc prendre la suite des trois précédents, et Jason Bourne bien qu’absent est toujours en vie. Selon le réalisateur de ce quatrième épisode, Tony Gilroy bien que Jason soit absent, il est le déclencheur de ce nouveau chapitre qui est un nouveau tournant de l’histoire. A suivre donc, mais il faudra attendre 2012 pour voir ce nouvel épisode sur nos écrans.

Editer votre Poster Facebook

Vous avez beaucoup d’amis sur Facebook, et ne pas les avoir à l’oeil quand vous éteignez l’ordinateur vous rend malade? Certainement que vous serez ravi d’apprendre qu’un service, dénommé PrintingFacebook vous permettra d’y remédier.

Printing Facebook

En effet, pour la modique somme de 20 dollars, vous aurez l’occasion donc de faire imprimer toutes les photos du profil de vos amis sur un seul Poster ! Bon évidemment il faut quand même avoir un certain nombre d’amis pour que ce poster ne ressemble pas à un portrait de votre meilleur ami 🙂

Flash intégré à Opera

La technologie Flash va être intégrée directement au navigateur Opera, annonce faite par Opera Software qui rejoint donc le fameux projet d’Adobe pour promouvoir son petit bébé, Open Screen Project.

Opera

Cet été on aurait pu croire le Flash mort et enterré après la confrontation avec Apple qui s’est ouvertement moqué d’Adobe, notamment avec la mise en avant du HTML5 qui arrive à grand pas ! Mais c’est sans compter sur les ressources dont dispose Adobe, qui a lancé sa reconquête du net, et qui avec Opera tente de faire mentir Steve Jobs !

Flash sera donc disponible en version 10.1 de manière native sur Opera, et il n’y aura donc plus besoin d’installer un plug-in ou d’en faire la mise à jour, puisque celle ci sera comprise dans la mise à jour du navigateur. De plus, le HTML 5 n’étant pas encore finalisé et devant faire face à un temps de déploiement assez conséquent, le Flash d’Adobe a encore un peu de temps devant lui pour monopoliser nos navigateurs web !

Microsoft et le Windows Phone 7 c’est officiel

On l’attendait et c’est maintenant officiel, le Windows Phone 7 devrait débarqué chez nos opérateurs le 21 octobre, et c’est LG qui a lancé les hostilités avec son nouveau mobile, le Optimus 7.

LG Optimus 7

Microsoft Windows Phone 7

Microsoft compte sur ce nouvel OS mobile pour être compétitif et se faire une place sur le marché de la téléphonie déjà très occupé par Apple, RIM (Blackberry), Nokia et Android de Google notamment. Malgré le retard de sa société, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft mise sur le potentiel de personnes à équiper, sachant qu’en France, 8 personnes sur 10 n’ont pas encore de Smartphone, et donc c’est surtout sur ces gens là qu’il base la réussite de son OS. La vision du téléphone portable dans ce cas là doit évoluer, afin que les utilisateurs adoptent de vrai Smartphone à la place des téléphones bon marché disponibles encore sur nos étales.

Alors que l’année dernière nous avions accueilli un peu timidement le fameux Windows Phone 6.5, cette version 7 arrive avec des nouveautés qui pourraient changer l’utilisation des Smartphones selon Steve Ballmer, comme la classification en « hub » des thématiques (téléphonies, réseaux sociaux, Xbox Live, autres…) liés à ce que vous voulez faire à un moment donné. A noter aussi l’arrivée du fameux Zune Market disponible jusque là qu’aux Etats-Unis, et qui permettra de télécharger des applications (des partenariats ont été conclu pour rivaliser avec les énormes iTunes et Android Market), mais aussi de télécharger des films ou de la musique.