Bande annonce : Le discours d’un Roi

Le discours d'un roi affiche

Histoire : Le film traite de l’histoire de George VI, le père de l’actuelle Reine Elisabeth qui se retrouve forcé à prendre la fonction de Roi d’Angleterre suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. De nature réservée et surtout n’ayant pas du tout l’habitude de parler en publique surtout dans une fonction avec tant de responsabilités, George VI, va devoir surpasser sa peur et surtout le bégaiement qu’il a systématiquement en public.

Pour cela, il pourra compter sur le soutient sans faille de sa femme qui va faire appel à un thérapeute un peu spécial après avoir vu une tonne de spécialistes. Les méthodes de ce thérapeute du langage vont permettre à cet homme de vaincre son handicap afin de dresser son pays comme premier rempart contre l’Allemagne Nazi…

Mon avis : Je n’avais pas encore mis d’article concernant ce film qui me semble interessant autant par l’aspect historique que par l’interprétation d’un acteur que j’apprécie particulièrement, Colin Firth (récompensé aux Oscars pour ce rôle dans la catégorie meilleur acteur) qu’on a pu apprécier dans le fameux Journal de Bridget Jones, ou encore dans l’excellent Mamma Mia ! Mais cette fois ci le rôle tourne totalement autour de lui, rendant encore un peu plus sa carrière… brillante.

Le discours d’un Roi ayant remporté les Oscars de meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur et meilleur montage, il serait dommage de ne pas aller le voir, surtout qu’il se trouvait en face d’un autre excellent film à mon avis… The Social Network !

Fiche « Le discours d’un Roi » :

  • Réalisateur : Tom Hooper
  • Date de sortie : 2 février 2011
  • Avec : Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, Geoffrey Rush

Bande annonce :

Galerie :

Nintendo cartonne avec la 3DS

Nintendo a lancé la nouvelle mouture de sa console portable depuis samedi au Japon, et on peut déjà dire que c’est un franc succès pour sa Nintendo 3DS qui a été vendu à plus de 400000 exemplaires déjà.

Nintendo 3DS

La nouvelle console de Nintendo qui propose dorénavant de la 3D sans lunettes, a donc attiré les foules lors de sa sortie au Japon dans le quartier technologique de Tokyo à Akihabara, et a bien entendu créer un peu l’attroupement et des files d’attente de plusieurs heures.

Comme nouveauté on notera la présence d’un stick au dessus de la traditionnelle croix de direction, puis la présence d’un gyroscope permettant de transmettre les mouvements fait à la console afin de les retransmettre dans le jeu et aussi une amélioration de la qualité de l’écran du bas.

Selon JeuxVideo.com, il faudra toutefois bien se mettre devant l’écran afin de profiter de la 3D… mais il faudra surtout attendre le 25 mars, date de sortie en europe, pour vraiment se faire une idée par nous même.

Google modifie son algorithme pour favoriser la qualité

Google a annoncé que des changements dans son algorithme ont été fait afin de privilégier les sites de qualités, fournissant du contenu unique et non copié/collé…, et permettant donc au ranking (l’ordre des résultats) d’être plus pertinent pour les internautes effectuant des recherches sur son moteur.

google

C’est donc par le biais du blog officiel de Google que nous apprenons donc cette nouvelle qui à déjà fait perdre, ou gagner, des places à des sites qui ont parfois perdu 90% de leur placement par mot clés ! Ce qui bien entendu est assez énorme.

Google a déclaré vouloir privilégié les sites proposant des articles de qualités et originaux, et donc de pénaliser des sites qui faisait du « duplicate content » (ou contenu dupliqué) afin de répondre plus précisément au recherche de l’internaute.

Les Oscars 2011 récompense Le Discours d’un Roi

Le Discours d’un Roi, le film du réalisateur Tom Hooper, a décroché 4 statuettes dont celle de meilleur film, et meilleur acteur pour Colin Firth, à la 83ème cérémonie des Oscars qui s’est déroulée hier soir à Hollywood.

Colin Firth

La lutte aura été rude entre les deux grands films nominés pour cette cérémonie des Oscars entre Le Discours d’un Roi et The Social Network, mais c’est finalement le film relatant  l’histoire méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, George VI, qui aura su se démarquer en remportant tout de même les oscars les plus convoités comme celui du meilleur film, du meilleur acteur, et meilleur réalisateur, décrochant en bonus l’oscar du meilleur scénario original.

The Social Network quand à lui se consolera avec l’oscar du meilleur scénario adapté pour Aaron Sorkin, l’oscar de la meilleur bande son pour Trent Reznor, et l’oscar du meilleur montage.

On notera notamment la victoire sans surprise pour l’oscar de la meilleure actrice à la belle Natalie Portman pour son interprétation dans Black Swan, réalisé par son petit ami et futur papa de son futur bébé.

Melissa Leo et Christian Bale sont quand a eux respectivement récompensés pour leur second rôle dans The Fighter.

Le bon coin…des arnaqueurs ! Escroquerie mise à jour !

Le bon coin, le site de petites annonces, a vu son actualité un peu entachée avec une information concernant une affaire d’escroquerie !

En effet, le journal Ouest France nous révèle qu’une enquête policière à mis en avant une affaire d’escroquerie concernant une vingtaine de victimes françaises pour un préjudice à hauteur de 20 000 euros.

leboncoin arnaque

L’escroquerie consistait à mettre en vente des objets (fictifs) et de faire payer ces ventes par mandat cash ! L’argent était retiré dans un bureau de poste de Morlaix par un complice qui renvoyait l’argent au Bénin. Plusieurs plaintes ont donc permis aux gendarmes de se saisir de l’enquête qui les a permis d’interpeller le complice de Morlaix à la sortie d’un bureau de poste où il venait une fois de plus de faire le retrait frauduleux !

Reste à savoir si un réseau d’arnaqueurs est derrière tout ça ! Et que celà ne vous empêche pas de profiter des bonnes affaires que vous pourrez faire sur Le bon coin.