Alerte Générale : l’Hadopi et le gouvernement vers un mouchard dans nos box

Le gouvernement sous couvert de l’Hadopi, vous savez une espèce d’autorité auto proclamée par le gouvernement censée protéger les droits d’auteur de nos chères richissime majors (Universal, Sony, 20th Century Fox etc…), veut aller plus loin dans la bêtise en incluant directement dans nos box (livebox, freebox, etc…) voir même dans les ordinateurs eux même des logiciels traçant l’activité de l’utilisateurs sur le net !

Mais jusqu’où iront-ils? Plongeant encore plus profondément dans les libertés et certainement privant de plus en plus les français d’une semi liberté qu’eux (les majors et les politiques) auront encore certainement !

Hadopi dans les box

L’Hadopi et ses nouveaux moyens !

LHadopi qui a publié les « spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation » le 20 avril, et sous couvert de protéger les droits d’auteur, envisagerait l’utilisation de logiciels censés prouver la bonne foi des internautes accusés de téléchargement illégal. Ces logiciels seraient directement intégrés au box que nous utilisons, voir même intégrés directement aux ordinateurs vendus dans le commerce. Mais O M G !

Malgré la précision de l’Hadopi qui assurent que ces logiciels seraient « administrés » par les utilisateurs directement ou indirectement via leur FAI, et qu’ils ne serviraient que dans le cas ou l’utilisateur aurait besoin de prouver son innocence, je remarque simplement qu’on a fait encore un grand pas vers du grand n’importe quoi, poussant encore plus loin l’impuissance de la répression vis à vis des internautes ! Encore une fois au lieu d’être pédagogue et tenter de trouver des solutions gagnant/gagnant, on continue de déclarer la guerre à des citoyens français encore stigmatisés… Peut être que le gouvernement et les majors ne sont pas dans le même monde que nous…le bas peuple, les vaches à lait, les méchants téléchargeurs…!

Les libertés individuelles saignées à blanc

Encore une fois le gouvernement et cette « Haute » autorité, vise à s’immiscer dans la vie privée des concitoyens qui sont de plus en plus considérés comme des « citoyens cons », bon à payer des taxes sans aucune autres considérations ! Semblant dire à chaque coin du net : « vous êtes fautif ! Aller au coin, vous êtes punis ! »

Mais le plus pathétique dans l’histoire c’est qu’encore une fois ce genre de procédé, en plus d’être totalement contraire à l’idée même des libertés individuelles, va encore cibler une certaines catégories de personnes ne connaissant pas trop les coutumes du net, et qui vont se faire prendre encore une fois au jeu du « Hadopi = gentil, père de famille qui a téléchargé = méchant ».

Il est temps internautes de nous rebeller et franchement quand je lis que le parti socialiste veut abroger la loi Hadopi, franchement ça me donne envie d’aller voter avant 2012, pour qu’enfin cette ineptie cesse…

Apple bat des records, et l’iPhone 5 pointe son nez?

Apple fait encore une fois l’actualité Geek avec deux choses, l’une concerne le chiffre d’affaire encore pharaonique pour le premier trimestre, et l’autre concerne la possibilité de voir l’iPhone 5 arriver sur le marché dès le mois de septembre de cette année !

Steve Jobs et Apple

CA en hausse pour Apple

Concernant les chiffres de la société Apple, bien sûr aucune surprise pour ceux qui suivent un peu l’évolution du marché, et notamment avec l’iPhone qui reste encore le grand succès d’Apple avec pas moins de 18,4 millions d’appareil vendus pour l’iPhone 4. Mais l’arrivée du iPad et plus récemment du iPad 2 n’est pas en reste avec pas moins de 4,69 millions de ventes, contrastant avec la baisse des iPod (plus de 9 millions quand même), remplacés progressivement par l’appareil mobile et la tablette tactile proposant exactement la même chose avec des valeurs ajoutées.

Sur l’exercice du premier trimestre on notera quand même qu’Apple représente plus de 24 milliards de dollars de chiffres d’affaires, une bagatelle en somme, et un bénéfice net de 5,9 milliards de dollars soit respectivement 85% et 95% d’augmentation par rapport au même trimestre de l’année dernière ! Enorme…

iPhone 5 en septembre?

Et ces chiffres devraient sans doutes continuer à augmenter vu que le prochain petit bijou d’Apple, l’iPhone 5 devrait vraisemblablement selon un tweet de Reuters, être sur le marché dès septembre, puisqu’il entrerait en production en juillet pour être livré dès la rentrée !

Mais ne nous affolons pas non plus, car rien n’a été officialisé pour l’instant, attendons de voir le prochain Keynote d’Apple pour en savoir plus !

Facebook : cible de pirates !

Si vous êtes un utilisateur chevronné de Facebook, vous savez certainement que certains pirates essayent par tous les moyens d’obtenir vos codes et toutes les informations dont vous disposez sur le compte de votre réseau social préférés !

Pirates Facebook

Et justement certains de ces pirates ont monté un autre piège pour pouvoir récupérer les informations qu’ils désirent en intégrant à l’ouverture de votre compte Facebook un message stipulant :

« Voulez vous gagner un iPhone? »

Si vous vous rendez sur le lien, il va tout simplement puiser dans les informations de votre compte afin de bien entendu les revendre ou les utiliser à des fins commerciales ! Plus de 10000 personnes se sont déjà vus pirater, alors ne cliquez surtout pas sur ce lien sous peine de vous aussi vous faire prendre par ces pirates sur Facebook !

Google Vidéos : RIP

Et oui un autre service de Google ferme ses portes, Google Vidéos, mais c’était à prévoir et cela n’étonnera personne vu que le service était à l’abandon depuis des mois ! Non pas que le service était médiocre, mais avec sa propre concurrence de Google avec Youtube, il était évident que le Google Video allait forcément disparaitre.

Google Vidéos

Il est a noté que si vous avez des fichiers uploadés sur ce service, il ne seront simplement effacés d’ici le 29 avril et aucun fichier ne pourra plus être téléchargé à partir du 13 mai 2011 ! Alors si vous ne l’avez pas encore fait et qu’en plus vous n’avez pas vu la proposition de Google de migrer vers Youtube, il serait peut être temps, si vous en voulez pas perdre vos données vidéos, de faire le nécessaire !

Boitier d’ordinateur X-Warrior de Aerocool…pour gamers !

Les joueurs et fans de customisation de leurs PC seront certainement séduits par ce boitier d’ordinateur X-Warrior de Aerocool, qui avec son design hardcore Gamers, et bien sûr tout ce qu’il propose niveau fiche technique, devrait faire un ravage…. cool !

X-Warrior d'Aerocool

Le boîtier X-Warrior est beau mais pas seulement puisqu’il vous propose les caractéristiques suivantes :

  • 3 baies au format 5,25 pouces pour intégrer vos lecteurs Blu-Ray, ou autres lecteurs-accessoires
  • 4 emplacements au format 3,5 pouces pour disque dur et autre accessoires
  • 1 emplacement au format 2,5 pouces
  • de l’USB 2.0 basé sur le dessus du X-Warrior
  • 2 ventilateurs de 120 mm, placés à l’avant et à l’arrière du boitier

Le tout se logera dans des dimensions de 488x187x520 mm, et dans un chassis en acier ! Il ne vous restera plus qu’à le remplir avec tout ce qui va bien (disque dur SDD, carte graphique Nvidia 590GTX, processeur i7…) et vous pourrez faire rougir d’envie vos petits camarades !