Ballmer parle de la sortie de Windows 8…

Steve Ballmer, le grand patron de Microsoft, a parlé de Windows 8 et de sa sortie en 2012 directement sur le site de la firme, et pour une fois il a mis les noms sur les programmes, et non pas des pseudos sur ceux ci !

Steve Ballmer

En effet, alors que Microsoft ne parlait que du « prochain système d’exploitation », cette fois ci Steve Ballmer a bien nommé Windows 8 en l’annonçant pour l’année prochaine, c’est à dire en 2012 ! De plus la gestion des dalles tactiles, de la voix et de « l’encre » en plus d’une nouvelle interface utilisateur ont été officialisé dans la prochaine mouture de l’OS de Microsoft !

Windows 8, qui est un des axes prioritaires maintenant de Steve Ballmer, devrait bientôt se voir exposer notamment sur une tablette selon des rumeurs lors de la prochaine conférence D9 : All Things Digital par Steve Sinofsky, le directeur en charge du développement de l’OS ! Nous patienterons donc pour vous donner de plus amples informations concernant ces dires !

Article source en anglais : Steve Ballmer Microsoft

Leboncoin.fr : un homme propose sa femme à la vente

annonce leboncoinVoici une annonce bien particulière puisqu’un homme a décider de vendre…sa femme sur leboncoin.fr, le site le plus célèbre concernant les petites annonces entre particuliers, ou professionnels !

Bon l’annonceur en question n’a pas inventé la poudre puisque ce genre d’annonce avait déjà été faite il y a quelques temps, mais il se défend par le fait que cette annonce est due à l’ultimatum que lui a imposé sa compagne c’est à dire choisir entre la moto ou elle ! Quelle idée aussi de préférer sa moto « ouvertement » devant sa femme… il n’a aucun tact non? lol

Mais bon l’annonce parle de la possibilité d’acheter, ou même de la céder gratuitement, sachant « qu’elle ne fait pas bien la cuisine » et autre bonne blagues bien dégradante pour sa petite amie ! J’espère pour lui que le syndicat de protection des femmes (doit bien en avoir un non?) ne va pas se saisir de l’affaire et le poursuivre en justice pour…traffic de femme…volée (ou pas) ! LOL

Facebook passe à la vrai vie

Facebook, qui est souvent la cible de critique puisque poussant les gens à rester en contact avec leurs amis uniquement par le biais d’un ordinateur, commence à s’incruster directement dans notre vie de tous les jours et ceci sans écran, puisque par le biais de bracelet ou de code barre vous aller pouvoir faire part de votre statut !

Facebook IRL

Bon bien entendu on parle de statut assez généraux, « célibataire, mariés…etc » « cherche du fun, cherche l’amour, cherche une amitié », mais ça a le mérite au moins de ne pas cloisonner les gens chez eux (enfin c’est ce qu’on dit ) ! De plus ces bracelets sont assez dans la mode des breloques que portes les jeunes en ce moment alors pourquoi pas ?

Mais vous avez aussi toujours dans le même thème la possibilité de vous balader avec un code QR (Quick Response) attaché à votre poignet et gravé dans une plaque de métal. L’avantage de ce code barre (permettant le stockage de plus de données que le traditionnel code barre) est d’avoir sur soi les informations relatives à sa page Facebook, permettant rapidement de scanner avec son Smartphone par exemple vos données… par exemple en boîte de nuit un scan avec le Smartphone sera plus facile que de donner un numéro de téléphone de 10 chiffres dans un bruit assez important non?

Découvrez toutes ces nouvelles fonctionnalités permettant de faire du réseau social dans la vrai vie dans cette vidéo tirée de l’émission Culture Geek de la chaine BFMTV !

Mozilla propose la beta de Firefox 5

Et voilà, Mozilla a déjà lancé la version Beta 5 de son navigateur Firefox, et ceci à peine deux mois après la sortie de la version précédente, et déjà cette nouvelle version proposerait des nouveautés selon la société, qui malgré sa place de challenger vis à vis d’Internet Explorer, voit dans son sillage arriver un Google Chrome encore loin, mais bien lancé !

Firefox 5

On pourrait se demander l’intérêt de sortir aussi vite le numéro X de ce navigateur, mais avec la concurrence qui fait rage dans le secteur et les normes qui évoluent très vite, une chose est sûre c’est qu’il ne faut pas dormir sur ses quelques lauriers obtenus à la sueur de nos doigts sur nos claviers. Et Mozilla, propose en plus de cette nouvelle beta, la version mobile (Android) afin que tous les supports soient bien entendu traités en même temps, au plus vite et de manière plus concertée… au lieu de traiter une version puis une autre !

Ce Firefox 5 beta propose notamment la possibilité de passer par divers aspects du développement avec la position Aurora qui est la version « test » de ce qui sera « testé » par nous dans la version beta, la position beta et la version stable du moment ! A noter l’implémentation du « Do not Track » qui empêchera tous les sites de s’aider de votre historique de navigation pour vous proposer de la publicité en relation avec celle ci… (y en a qui sont pour d’autres pas…)Bien entendu les bugs et autres défauts de la version précédentes sont en cours de gommage, afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs fidèles depuis longtemps maintenant.

Mais de faire évoluer si vite son Firefox, Mozilla s’expose à un autre problème, celui des applications liées à son navigateur. En effet, dès l’arrivée d’une nouvelle mouture, les applications bugs souvent, ne sont pas mises à jour rapidement pour certaines, et voient leur développeur laisser tomber devant une rapide évolution du soft…

Personnellement, après avoir beaucoup utilisé Firefox à une époque, je suis complètement passé sur Google Chrome qui est nettement plus rapide et correspond plus à mes attentes. Mais bon chacun à ses petites préférences…

Sony annonce une perte de 2,25 milliards d’euros…

Sony a annoncé que tous les évènements de cette année devraient lui faire perdre pas moins de 260 milliards de YENS, soit environ 2,25 milliards d’euros ! Et forcément les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer vu l’ampleur des dégâts naturels sur ses usines et ceux causés par les pirates sur son réseau en ligne.

sony

Alors qu’en début d’année Sony avait prévu un bilan positif allant jusqu’à annoncé un profit de plus de 600 millions d’euros, les choses ont bien entendu bien (ou mal…) changé depuis…

Un tremblement de terre mortel pour des milliers de personnes, mais aussi pour des usines de composants…des centrales nucléaires défectueuses empêchant la reconstruction de ces usines et la reprise de l’activité…une attaque générale sur les services en ligne par des pirates à l’encontre du Playstation Network, du Sony Online Entertainment et de QryoCity, bref trop d’éléments qui mettent à mal la santé financière de la société japonaise !

Sony qui avait éteint complètement ses services en ligne a dû attendre plus de 3 semaines avant de relancer correctement le service le 15 mai dernier, profitant par la même occasion pour connaitre l’ampleur des dommages, et essayer de sécuriser un peu mieux ses serveurs… car plus de 70 millions de comptes avaient été dérobés. Cette coupure a obligé Sony à faire un geste commercial en permettant le téléchargement de quelques jeux gratuits et l’accès au PSN + pour un mois à tout ceux qui n’y était même pas abonné ! Mais au final cette attaque ne devrait pas coûter plus que 128 millions d’euros à la multinationale japonaise !

Non ce qui coûte de l’argent à Sony c’est bien sûr la catastrophe japonaise, même si sa réputation en matière de sécurité a été très touchée par l’attaque des pirates. La bourse devrait suivre cette annonce, descendant certainement en flèche la valeur des actions de la firme, qui ont déjà perdu 1/5ème de leur valeur ! Espérons simplement que ce ne sera pas le coup mortel contre cette entreprise représentant des milliers d’emplois !