Yify, top recherche du réseau BitTorrent

Télécharger illégalement ou pas, certains n’ont pas peur d’afficher le top des recherches effectuées sur les réseaux BitTorrent comme c’est le cas de Kickass.to, qui a dévoilé ses chiffres auprès de Torrentfreak pour l’année 2013.

Cette année, c’est Yify qui arrive en tête des recherches et non ce n’est pas un film ou de la musique, mais tout simplement un groupe qui partage beaucoup de films en très bonne qualité, puisqu’en générale c’est entre le 720p et le 1080p. Il faut quand même avoir une bonne connexion si on ne veut pas attendre des jours pour le téléchargement puisque les fichiers pèsent de l’ordre du Giga !

Pour la suite du classement, télécharger des blockbusters comme World War Z avec Brad Pitt, Iron Man 3, ou Man of Steal n’étonneront personne, tout comme la présence de Game of Thrones ou Dexter dans le Top 10 !

Par contre, côté logiciel nous ne retrouvons pas grand chose hormis le Windows 8 de Microsoft , et on notera l’absence de jeux vidéo dans ce TOP 50 !

 

Convertir un disque GPT en disque MBR

Depuis l’arrivée de Windows 8, beaucoup de gens veulent retourner sur Windows 7 car plus habitué à l’ergonomie « Bureau-Démarrer » qu’à l’innovante UI de la nouvelle mouture de Microsoft.

Bien entendu, la simple méthode de boot avec clé USB / CD Rom d’installation Windows Seven aurait dû être largement suffisant, mais voilà, si comme moi vous avez eu à le faire sur un Acer Aspire V3-771G, un problème survient lors de l’installation, puisque l’ordinateur vous informe que le disque est en GPT, alors qu’il faut qu’il soit en MBR… bloquant votre avancée définitivement…

Mais pas de panique, puisque je vais vous montrer ici comment simplement passer votre disque GPT en disque MBR !

Du GPT au MBR simplement

aspire v3-771gAprès avoir changé dans le BIOS (accès grâce à la touche F2 à l’affichage de la marque pour ce modèle) la priorité de Boot pour lancer l’installation de Windows 7 d’une clé USB ou d’un CD-Rom, le démarrage de l’installation devrait se faire sans problème.

Arrivé au moment où l’on vous demande de choisir la langue d’installation et la configuration du clavier, vous aurez donc à suivre la procédure suivante :

  • Appuyez sur SHIFT+F10, ce qui résultera l’ouverture d’un « invite de commande »
  • Tapez diskpart puis ENTRER
  • Tapez list disk puis ENTRER, ce qui vous montrera les différents disques disponibles (0,1,2…)
  • Tapez select disk x (x étant le chiffre correspondant au disque sur lequel vous voulez faire la manipulation, en général le plus gros en terme d’espace )
  • Tapez clean pour effacer toutes les données sur le disque en question
  • Tapez convert mbr pour enfin convertir votre disque GPT en disque MBR

Vous pouvez à l’issue de la manipulation, fermer l’invite de commande et continuer l’installation de Windows 7 comme d’habitude !

Si jamais vous êtes à la recherche d’un disque « normal » vous en trouverez certainement chez leboncoin !