JeContacte.com, Badoo et les autres : Marché en pleine explosion ?

Les sites de rencontres connaissent un succès indéniable ces dernières années, et le site de rencontre JeContacte.com, tente aussi de faire son trou au milieu de la concurrence amenée par Badoo, Meetic, ou AdopteUnMec.

Le marché de la rencontre est en plein essor selon le site 1001 Web, certainement car pour certains, trouver l’amour est devenu aussi difficile que de trouver un emploi convenable. Du coup, les célibataires n’hésitent plus à sauter le pas du numérique pour tenter de trouver une aventure ou, le grand Amour, et les sites comme Badoo et Je Contacte, sont une solution comme une autre.

Le succès rapide est il un gage de qualité ?

Si le site Je Contacte a connu une montée fulgurante avec tout de même 300 000 visiteurs par mois et plus de 86 000 j’aime sur sa page Facebook, il reste une question concernant la qualité des rencontres possibles, et la « cible » potentielle ! Contrairement à Badoo par exemple, le site est bien plus orienté pour une tranche d’âge comprise entre 30 et 50 ans… même si ce n’est pas limité à ce point de vue.

Mais le site souffre tout de même d’une simplicité peu engageante en terme d’utilisation. Ici on ne doit pas confondre facilité d’utilisation et, design simplet, qui pour sa défense permettra certainement de ne pas se perdre en conjoncture. On notera aussi que la gratuité du site, empêche certainement une véritable protection des données (librement indéxées sur Google), et surtout un filtrage efficace des faux profils.

Trouver l’amour sur JeContacte.com est apparemment possible si on en croit les témoignages disponibles sur le site ! N’hésitez pas à partager vos avis en commentaire.

One Piece : le chapitre 829 débarque ce vendredi 17 juin 2016

Après une pause la semaine dernière, One Piece aura droit à son chapitre 829 dès ce vendredi 17 juin dans le célèbre Weekly Shonen Jump. Tour d’horizon de ce qui pourrait nous y attendre !

Luffy et son Equipage du Chapeau de Paille ont fait une rencontre intéressante dans le chapitre 828 de One Piece, en la personne de Pudding, fille de Big Mom et accessoirement promise de Sanji. Si leur discussion fut intéressante, le retour à Thousand Sunny ne fut pas totalement serein lorsqu’un message inquiétant a été découvert par la troupe.

Le mot trahison a donc été évoqué par les diverses instances qui aiment à supposer, puisque certains pensent qu’Eiichiro Oda, le mangaka derrière One Piece, pourrait bien axer le chapitre 829 vers cette possibilité. Pudding, qualifiée de « trop gentille », pourrait être en effet à l’origine d’un stratagème visant à tromper tout le monde, afin de s’attaquer directement à Luffy et à ses « nakama ».

D’autres théories affirment plutôt que c’est du côté de Big Mom qu’il faudrait s’attarder et notamment sur le cas d’un potentiel nakama de Luffy, le fameux Jinbei. On l’aurait vu il y a quelques semaines en train de donner des informations à quelqu’un concernant les Mugiwara… Il pourrait donc revenir dans le chapitre disponible après traduction sur le net dès demain, et trahir son allégeance à Big Mom pour aider Luffy ! Est ce crédible selon vous ?