Google Instant : recherches encore plus rapide

Google vient de lancer sa toute nouvelle arme de recherche avec son moteur déjà très rapide, en rendant la recherche instantanée sans même que vous ayez a cliquer sur le bouton « recherche », ou à appuyer sur la touche « entrée », et ça s’appelle Google Instant.

Une sorte de « suggestion » comme il y en avait jusqu’alors uniquement dans la barre de recherche, où lorsque l’on tapait quelquechose on avait une liste qui apparaissait permettant de trouver plus facilement ce que l’on recherchait. Mais cette fois ci, il n’est plus seulement question de la barre de recherche mais bien de toute la page, affinant au fur et à mesure de la saisie, le résultats en fonction de votre recherche.

GeekduWeb sur Google Instant

Eric Schmidt, le grand patron de Google, a affirmé que cela ferait gagner entre 2 et 5 secondes aux internautes, qui s’évitent donc le déplacer-cliquer de la souris ou l’appui sur le touche « Entrée » du clavier. Bien entendu, le système filtre les recherches pour ne pas afficher certaines catégories de mots clés (tout ce qui est interdit aux mineurs par exemple) afin de respecter ses propres directives dans le domaine. Pour l’instant ce n’est pas encore disponible pour tous, mais cela devrait se faire au fil du temps, donc wait and see pour ceux qui n’y ont pas encore accès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *