Playbook Research in Motion

Le Playbook de RIM testé par les journalistes…

Et pour l’instant les avis restent partagés et surtout mitigés, à la veille de la sortie aux Etats Unis du Playbook de RIM (Reseach In Motion), le constructeur des fameux Smartphones BlackBerry !

Annoncé comme le concurrent du iPad d’Apple, la tablette possède des atouts, mais apparemment à aussi quelques défauts de jeunesse, qui devraient être corrigés via divers patch dès sa sortie. Espérons que ces petits détails n’entacheront pas son  avenir et qu’il pourra faire vraiment son rôle d’alternative à l’iPad.

Playbook Research in Motion

Mais ce n’est pas gagné au vu de ce qui revient des tests effectués par des journalistes et des blogueurs spécialisés. En effet, le Playbook apparaîtrait plus comme une complément à un Smartphone BlackBerry qu’à un appareil autonome, et ceci est assez handicapant pour des utilisateurs de plus en plus séduit par le système Android de Google !

Les reproches fusent aussi sur le fait qu’il manquerait toutes les applications indispensables à ce genre de produit, comme l’e-mail, l’agenda, les messageries intégrées, ainsi que la connexion 3G et 4G… sans compter que pour l’instant aucune application ne peut être installée… un comble quand même ! Mais à ceci, RIM a répondu que d’ici sa sortie (demain je le rappelle pour les USA), 3000 applications seraient disponibles, et que celles que je cite au début de ces lignes en feront partie ! Moi qui était emballé à l’idée de m’offrir cette tablette… j’hésite un peu maintenant…

Pourtant, le PlayBook de RIM a de quoi séduire, et des critiques positives concernant l’interface totalement familière et originale ont été faite à son sujet, faisant dire à Engadget, que cette interface était intuitive et d’un grand confort ! De plus, RIM a travaillé sur une connection sans fil baptisée BlackBerry Bridge, permettant de transformer la tablette en second écran de son BlackBerry, et donnant accès donc au mail à l’agenda et au BlackBerry Messenger… d’où l’absence sur la tablette de ces applications…

Bref, le PlayBook de RIM devrait emmener son lot de nouveauté et subir pas mal de patch, et de mise à jour afin de permettre à l’utilisateur de profiter de la pleine puissance de la machine mais aussi des applications appréciées par les acheteurs! Il faudra attendre un peu de voir l’évolution de la bête avant de se lancer corps et âme dans son achat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *