sony

Sony annonce une perte de 2,25 milliards d’euros…

Sony a annoncé que tous les évènements de cette année devraient lui faire perdre pas moins de 260 milliards de YENS, soit environ 2,25 milliards d’euros ! Et forcément les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer vu l’ampleur des dégâts naturels sur ses usines et ceux causés par les pirates sur son réseau en ligne.

sony

Alors qu’en début d’année Sony avait prévu un bilan positif allant jusqu’à annoncé un profit de plus de 600 millions d’euros, les choses ont bien entendu bien (ou mal…) changé depuis…

Un tremblement de terre mortel pour des milliers de personnes, mais aussi pour des usines de composants…des centrales nucléaires défectueuses empêchant la reconstruction de ces usines et la reprise de l’activité…une attaque générale sur les services en ligne par des pirates à l’encontre du Playstation Network, du Sony Online Entertainment et de QryoCity, bref trop d’éléments qui mettent à mal la santé financière de la société japonaise !

Sony qui avait éteint complètement ses services en ligne a dû attendre plus de 3 semaines avant de relancer correctement le service le 15 mai dernier, profitant par la même occasion pour connaitre l’ampleur des dommages, et essayer de sécuriser un peu mieux ses serveurs… car plus de 70 millions de comptes avaient été dérobés. Cette coupure a obligé Sony à faire un geste commercial en permettant le téléchargement de quelques jeux gratuits et l’accès au PSN + pour un mois à tout ceux qui n’y était même pas abonné ! Mais au final cette attaque ne devrait pas coûter plus que 128 millions d’euros à la multinationale japonaise !

Non ce qui coûte de l’argent à Sony c’est bien sûr la catastrophe japonaise, même si sa réputation en matière de sécurité a été très touchée par l’attaque des pirates. La bourse devrait suivre cette annonce, descendant certainement en flèche la valeur des actions de la firme, qui ont déjà perdu 1/5ème de leur valeur ! Espérons simplement que ce ne sera pas le coup mortel contre cette entreprise représentant des milliers d’emplois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *